La mise en œuvre de la Garantie Jeune par les services de Bruxelles Formation

Question écrite de Monsieur Gaëtan VAN GOIDSENHOVEN, Député, adressée à Monsieur Didier GOSUIN, Ministre du Collège de la Commission communautaire française, en charge de la Formation professionnelle

concernant la mise en œuvre de la Garantie Jeune par les services de Bruxelles Formation.

Afin de compléter mon information, je souhaiterais obtenir le bilan chiffré de la mise en œuvre de la Garantie Jeune par les services de Bruxelles Formation. Concrètement, pourriez-vous me communiquer le nombre de stages qualifiants qui ont été organisés ainsi que le nombre des bénéficiaires, en 2013 et en 2014 ?

Réponse : J’ai pris connaissance de votre question écrite portant sur la mise en œuvre de la Garantie Jeune par les services de Bruxelles Formation. En 2013, ce sont 619 jeunes de moins de 25 ans qui ont bénéficié d’un stage qualifiant en entreprise. Au 30 novembre 2014, ce seront près de 879 jeunes de moins de 25 ans qui auront bénéficié d’un stage qualifiant.

Pour rappel, le dispositif de la « Garantie Jeune » a été amorcé en 2014 et la mise en œuvre de ce dispositif ne sera effective qu’à partir du 1er janvier 2015.

 

Pour retrouver le texte dans son intégralité, cliquez ici.
BQR n°1 (2014-2015), pp. 55-56