Chers amis libéraux,
Le 9 juin prochain, vous serez appelés aux urnes afin de choisir vos représentants aux niveau niveaux fédéral, régional et européen.
En votre qualité de Bruxellois, vous devez donc élire les personnes qui seront vos porte-voix au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale pour les cinq années à venir. Choisir ses représentants n’est jamais quelque chose d’anodin. Cela l’est d’autant moins eu regard des nombreux défis auxquels fait face notre chère capitale. Fort de mon rôle de sénateur et en ma qualité de député bruxellois parmi les plus actifs et expérimentés, j’ambitionne de contribuer à les relever comme il se doit.
Depuis près de vingt ans, la Région bruxelloise est dirigée par une majorité menée par la gauche qui n’a eu de cesse de faillir face aux différents enjeux qui façonnent notre quotidien.
Que ce soient les questions liées à la sécurité, la propreté, la mobilité avec le fiasco du plan Good Move, l’environnement, l’économie, ou encore la place de la nature en ville : la majorité PS-Ecolo-DéFi ne s’est montrée à la hauteur face à aucune d’entre elles.
Que de temps perdu et d’argent jeté par les fenêtres pour ne jamais aboutir à des solutions concrètes, efficaces et pérennes ! De plus en plus de Bruxelloises et de Bruxellois quittent notre ville, en particulier parmi la classe moyenne, tant ils ne s’y retrouvent plus dans cette ville où la qualité de vie s’est fortement détériorée au cours de ces vingt dernières années. Bruxelles devient petit à petit une ville que l’on subit et non que l’on choisit.
Vingt années de gestion socialiste auront donc amené notre belle Région vers le déclin. Apporter un vent nouveau est donc, aujourd’hui, plus qu’une nécessité : une obligation. Or, ce renouveau ne pourra pas se faire tant que ceux qui ont fait preuve d’incurie depuis toutes ces années resteront au pouvoir. Le retour des libéraux est donc vital pour redresser la barre !
Fort de nombreuses propositions que j’ai portées ces cinq années, j’ambitionne d’inverser la tendance et contribuer à refaire de Bruxelles une ville où il fait bon vivre et qui garantit à chacun la sécurité ! Nous ne pouvons plus résigner face à la peur qu’instaurent les gangs de trafiquants de drogues dans les quartiers de notre Région. La sécurité doit être au centre de notre projet pour Bruxelles, grâce notamment à l’instauration d’une police de proximité et une stratégie régionale efficace de lutte contre le trafic de drogue.
Au moyen de mesures fortes axées sur la sécurité, des espaces publics et verts de qualité, propres et préservés, une économie régionale redynamisée, une fiscalité qui n’étrangle plus la classe moyenne, des écoles et des crèches qui répondent aux attentes des parents, ensemble, nous pouvons y arriver !
Enfin, dans tout cela, n’oublions pas nos amis les animaux. Ceux qui, parmi vous, me connaissent savent que l’amélioration du bien-être animal reste pour moi un engagement fort et une cause cardinale.
Cela fait des années que je me bats pour faire entendre aux Gouvernements de gauche successifs ces nombreuses revendications auxquelles ils sont restés sourds : aidez-moi le 9 juin à les concrétiser !