La composition et l’organisation du cabinet de la ministre Jodogne

Question écrite de Monsieur Gaëtan VAN GOIDSENHOVEN, Député, adressée à Madame Cécile JODOGNE, Ministre du Collège de la Commission communautaire française, en charge de la Fonction publique et de la Santé

concernant la composition et l’organisation du cabinet de la ministre Jodogne.

Afin de compléter mon information sur la composition et l’organisation de votre cabinet, je souhaiterais obtenir des réponses aux questions suivantes :

– Quel est le nombre de personnes qui sont employées au sein de votre cabinet ministériel ?

– Quel est le nombre de personnes qui sont détachées de l’administration et quels sont leurs services publics d’origine ?

– Quelle est la proportion de femmes et d’hommes au sein de votre équipe ?

– Votre cabinet compte-t-il éventuellement des personnes handicapées ? Le cas échéant, quel est leur nombre ?

– Votre équipe est-elle éventuellement composée de mandataires communaux ? Le cas échéant, combien sont-ils et quelles sont les communes y afférentes ?

– Combien de véhicules sont-ils utilisés par votre cabinet et quelles sont leurs émissions respectives de CO2 ?

– Sur le nombre total d’ordinateurs utilisés par votre équipe, quelle est la proportion des postes dotés de logiciels libres ?

Réponse :

Voici les chiffres concernant le personnel de la Commission communautaire française prévu à ce jour au 1er novembre 2014.

– 6 personnes seront employées au sein de mon cabinet.

– 6 personnes seront détachées de la Commission communautaire française (Cocof).

– Mon équipe sera composée de 4 femmes et 2 hommes.

– À ce jour, aucune personne handicapée n’a été recrutée.

– Mon équipe ne compte pas de mandataires communaux.

– Mon cabinet dispose de 2 véhicules : une OPEL AMPERA et une TOYOTA PRIUS. Les deux véhicules sont en leasing. Nous poursuivons les contrats conclus par le cabinet De Lille. L’OPEL AMPERA est un véhicule hybride donc principalement électrique avec un petit réservoir d’essence. La TOYOTA PRIUS est également un véhicule hybride, principalement électrique avec un réservoir d’essence. Les deux véhicules appartiennent à la catégorie Euro 5. L’OPEL AMPERA émet 27 g de CO2 par km tandis que la TOYOTA PRIUS en émet 89 g par km.

– Nous utilisons un ordinateur par personne. Tous sont dotés de logiciels libres.

Pour retrouver le texte dans son intégralité, cliquez ici.
BQR n°1 (2014-2015), p. 50