Question écrite de Monsieur Gaëtan Van Goidsenhoven, Député, adressée à Monsieur Didier Gosuin, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de l’Emploi, de l’Economie et de la Lutte contre l’Incendie et l’Aide médicale urgente
concernant l’évolution de la répartition spatiale des chômeurs bruxellois.
Comme chacun le sait, le niveau du chômage bruxellois reste beaucoup trop élevé malgré les différentes initiatives prises par les gouvernements successifs.
Même si le phénomène touche malheureusement l’ensemble des quartiers de notre Région, il en ressort cependant que certains quartiers sont davantage touchés que d’autres. C’est donc bien là que se cumulent bien souvent les difficultés pour les habitants qui y vivent.
Je souhaite être davantage informé ou sujet de cette répartition :
– Quels sont, en ce début 2015, les quartiers les plus touchés par le chômage ?
– Quels sont les quartiers qui, ces 5 dernières années, connaissent l’évolution la plus inquiétante de la hausse de l’évolution du taux de chômage de leurs habitants ? Comment expliquez-vous ces évolutions ? Sont-elles le fruit de l’absence de politiques publiques spécifiques à ces endroits ?
– Quels sont a contrario les quartiers qui connaissent une diminution sensible du niveau de chômage de leurs habitants depuis ces 5 dernières années ? Comment expliquez-vous ces évolutions ? Sont-elles le fruit de l’efficacité de certaines politiques publiques spécifiques ?
Pour retrouver l’intégralité des débats, cliquez ici.
BQR n°7, p. 45