Chers amis,
Jeudi, en réunion du Gouvernement bruxellois, le leader du Parti socialiste à Bruxelles n’a pas réussi à faire aboutir l’un des points soumis à l’ordre du jour. Le CDH s’est en effet opposé à nommer Yves Goldstein dans la fonction d’administrateur-délégué de la Fondation Citroën.
Nous devons nous en réjouir. Le scandale du Samusocial n’a visiblement pas convaincu le Parti socialiste de mettre un terme à ses pratiques de copinage ni de politisation généralisée des institutions bruxelloises. De qui se moque-t-on et qu’attendent-ils comme autre signal pour enfin apporter la transparence que les citoyens réclament et méritent ?
Plus inquiétant, pourquoi le CDH aurait-il été le seul parti de la coalition à s’opposer à cette nomination ? Défi, d’habitude si prolixe sur les questions de bonne gouvernance, ne semblerait pas s’émouvoir outre mesure de cette situation ubuesque.
En tout état de cause, si Rudi Vervoort se déclarait récemment serein quant à la bonne poursuite des travaux parlementaires et sur l’apaisement du climat au Parlement, rien ne semble en présager de la sorte. À suivre…
Pour lire l’intégralité de l’article de presse paru dans la DH, cliquez ici.