La mise en place d’une « task-force » chargée de coordonner la stratégie culturelle sur le territoire régional

Question écrite de Monsieur Gaëtan VAN GOIDSENHOVEN, Député, adressée à Madame Fadila LAANAN, Ministre-Présidente du Collège de la Commission communautaire française, en charge du Budget, de l’Enseignement, du Transport scolaire, de l’Accueil de l’enfance, du Sport et de la Culture

Concernant la mise en place d’une « task-force » chargée de coordonner la stratégie culturelle sur le territoire régional.

La Déclaration de politique communautaire témoigne de la volonté du Collège de mener une politique culturelle ambitieuse. Pour élaborer un véritable projet culturel bruxellois, il a été annoncé la mise en place d’une « task-force » chargée de structurer et de coordonner la politique culturelle en Région bruxelloise.

À ce propos, je souhaiterais obtenir des réponses aux questions suivantes :
– Cette « task-force » est-elle déjà lancée ?
– Dans l’affirmative, quelle est sa composition ?
– Une concertation avec la VGC est-elle à l’ordre du jour ?

Réponse : 

La task-force n’a pas encore été lancée. Je compte initier, dans les prochaines semaines, des concertations avec l’ensemble des acteurs institutionnels de la Culture à Bruxelles afin d’identifier les modalités à mettre en œuvre pour coordonner les actions qu’ils mènent à Bruxelles. Je ferai ce travail en étroite collaboration avec le Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, M. Rudi Vervoort.

La concertation en vue de la task-force sera dès lors entamée au début 2015.

 

Pour retrouver le texte dans son intégralité, cliquez ici.
BQR n°1 (2014-2015), p. 9