Ma proposition d’ordonnance pour créer des « parcs naturels régionaux » à Bruxelles : protection environnementale et développement économique ne sont pas inconciliables !

Engagé depuis une dizaine d’années en faveur de la protection des derniers espaces ruraux bruxellois, fondateur et président de la Maison Verte et Bleue et initiateur de la création de deux réserves naturelles, je porte cette proposition depuis 2013. Il est plus que jamais utile de disposer des outils les mieux adaptés pour garantir à

Nouvelle application mobile de la STIB : est-ce normal de lancer une application lorsque celle-ci est à ce point dysfonctionnelle ?

De nombreux usagers de la STIB m’ont sensibilisé à l’égard des multiples dysfonctionnements de l’application de la STIB lancée en octobre dernier. Le Ministre de la mobilité, que j’ai interpellé à ce sujet au Parlement bruxellois, essaie manifestement de minimiser le problème. Lancer une application qui fonctionne aussi mal est le meilleur moyen pour décourager

La revitalisation de la zone du canal avance à géométrie variable : le pont Marchant qui traverse le canal est fermé depuis plus de cinq ans !

Depuis des années, je fais pression sur le Gouvernement bruxellois afin qu’une solution soit apportée dans ce dossier important pour la zone du canal. Bel exemple des difficultés du Gouvernement bruxellois pour gérer l’entretien de ses infrastructures (on se souvient des tunnels). Trois législatures et deux ministres de la mobilité – et deux projets de

Quarante-deux mille camions utilisés pour la construction du dépôt de la STIB à Erasme : il existait pourtant une alternative de transport par voie fluviale

🌿 Ecologique, le Gouvernement bruxellois de Rudi Vervoort? ❓ 🚚 🚛 Pourquoi recourir à 42.000 camions alors que la STIB aurait pu décider de passer par le Port de Bruxelles ?  💧💧 Nous disposons d’un CANAL à Bruxelles ! Nous devons davantage envisager de recourir au transport par voie fluviale lorsque cela est possible ! 💧 Voici l’article de la DH

Le nouveau contrat de gestion de Kanal laisse entrevoir un projet ultra-subsidié dans lequel la Région continue envers et contre tout à faire cavalier seul

Je suis évidemment favorable au développement de cet ambitieux projet, dont l’objectif est de placer la culture au centre de la ville et qui pourrait avoir d’importantes répercussions sur le plan du rayonnement international de Bruxelles.  Mais la démarche effectuée jusqu’à présent continue de poser question : combien ce musée coûtera-il réellement au contribuable bruxellois, et