Il est important de penser à la ville de demain. Bruxelles est confrontée à de nombreux et importants défis : mobilité, propreté, sécurité, qualité de vie.

Ces objectifs ne peuvent être atteints sans s’appuyer sur une vision de la ville qui réponde aux attentes de ses habitants. Une ville doit être choisie et non subie !

Le développement territorial passe par une action concertée et planifiée. C’est le sens de mon action au Parlement régional bruxellois. Membre des commissions du développement territorial et de l’infrastructure, j’interpelle le Gouvernement bruxellois sur ses initiatives qui sont souvent prises sans réelle vision stratégique. 

Chef de groupe MR au Parlement francophone bruxellois, la COCOF, mon action s’inscrit en faveur des personnes les plus fragiles, mais également du renforcement d’une cohésion sociale fragilisée dans notre Région.

Je promeus le développement d’une politique culturelle qui soutienne tant l’attractivité de notre Ville-Région que le potentiel créatif des Bruxellois.

Auteur/autrice

y.cheddad@mrsenat.be